mercredi 16 mars 2016

Ma visite aux Journées Marmiton 2016


Pour la 4ème année consécutive, Marmiton le site de cuisine préféré des Français, a organisé Les Journées Marmiton le 12 et le 13 mars 2016 à Paris autour de 3 (très) bonnes résolutions:

Cuisiner davantage
Manger sainement
Stop au gaspillage alimentaire



J'ai profité pour faire un tour - La cuisine, le partage et la convivialité était au rendez-vous! J'ai ciblé ma visite afin d'en profiter un maximum.

Photo crédit: Blog de Sonia Ezgulian

D'abord la conférence de Sonia Ezgulian , cuisinière, auteur et journaliste qui je connaissais de nom de ses nombreux ouvrages de cuisine. J'ai passé un excellent moment à l'écouter et à mieux la connaitre, à comprendre ses démarches, ses inspirations, ses idées et sa façon de les mettre en œuvre. Cette Lyonnaise déborde d’idées et d'énergie positive! J'aime beaucoup son univers décalé et sa façon osée et originale de déjouer la routine avec sa créative. Son travail sur les restes, les épluchures et les déchets est juste passionnant. Un grand regret de ne pas avoir pu participé à son Marmi'Class - les places sont parties ultra rapidement! Sonia est vraiment pile dans le thème de ces 3 bonnes résolutions et son travail apporte une très belle pincée d'originalité!

Photo crédit: Blog de Sonia Ezgulian


J'ai profité également de l'occasion pour rencontrer Christophe Duhamel, directeur et co-fondateur de Marmiton. Généreux de nature, abordable et présent un peu partout pendant la journée, Christophe a partagé avec passion l'histoire de Marmiton pendant la conférence  'vous saurez tout sur Marmiton'. depuis ses débuts en 1998 à son statut actuel de média cuisine numéro 1 en France. Une belle histoire d'investissement à tous les niveaux d'un petit cercle de passionnés qui n'avaient pas peur de ne pas faire comme les autres et qui ont fondé Marmiton sous des belles valeurs communes. C'est le genre d' histoire qui inspire, qui part d'un rêve d'un 'happy few' et qui devient au fil du temps une réalité parce que ils y ont cru et ont su s'adapter et se réinventer au bon moment.

Parmi les nombreux ateliers proposés tout au long de la journée, j'ai sauté à l'occasion de participer  à l'atelier de Sandra Mahut, styliste culinaire. Sandra proposait de travailler et photographier une composition de fruits et légumes en partageant ses astuces et petits secrets pour les réussir. Partante habituellement d'un gâteau  et d'un fond clair dans mes photos, la composition était plus inhabituelle pour moi mais assez ludique quand même. Voici le résultat finale!





En conclusion, une excellente journée, plein de découvertes, de partage, d'inspiration et de rencontres.

Vive le prochain rendez-vous des Journées Marmiton en 2017!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire